Aucun pari sportif ne se fait à partir de ce site. Jeux de hasard et d’argent interdits aux mineurs

prono8

Arrivée du Quinté+ R1/C3
18 /09 / 2020

12-01-10-02-05

prono8

Arrivée du Quinté+ R1/C3
18 / 09 / 2020

12-01-10-02-05

Mise à jour du logiciel : Lundi 21 Septembre à 10H

Comment gagner au PMU ?

Il n’existe pas de recette miracle pour gagner au PMU, sinon, il y a longtemps que les hippodromes auraient déposé le bilan ! Néanmoins, il est possible de mettre toutes les chances de votre côté pour affiner votre pronostic PMU. En effet, vous ne misez pas sur des boules qui tombent au hasard, mais sur des chevaux. Ainsi plusieurs facteurs peuvent être prévisibles tels que leurs qualités et leurs défauts, leurs bons et mauvais moments et leur jockey plus ou moins talentueux. Alors comment faire ? L’instinct, les avis des copains ou des pronostiqueurs, ou le calcul d’un logiciel du turf ?

L ’instinct , pourquoi pas ?

Après tout, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte en plus du type de course et de terrain : l’humeur du cheval, celle du jockey, la météo, la ration d’avoine mal digérée ou tout simplement l’imprévu.
Alors, plutôt que de passer des heures à élaborer un pronostic PMU, vous allez tout simplement jouer selon votre instinct. Rien ne vous en empêche, mais la probabilité que vous gagniez est infinitésimale.

Les pronostiqueurs PMU

Trouver le bon pronostic PMU serait la meilleure façon de gagner. Mais comment le trouver ? Vous pourriez parier en tenant compte de l’avis de quelques copains et quelques pronostiqueurs professionnels, comme c’était le cas au siècle dernier. A cette époque, on se réunissait au bistrot avec quelques copains et on étalait deux ou trois journaux de turf dont on recroisait les données. C’était surtout l’occasion de passer un bon moment, car les victoires étaient plus qu’aléatoires. Cette méthode peut fonctionner mais est semée d’embûches : entre les mauvais pronostiqueurs et les arnaqueurs, cette voie ne facilitera pas votre réussite.

Le logiciel du turf

Avec l’arrivée de l’informatique et de l’intelligence artificielle s’est développé le logiciel de turf. Ce ne sont plus quelques amis et quelques pronostiqueurs qui analysent le pronostic PMU pour en extraire le cheval gagnant, mais des quantités astronomiques de données. Le logiciel de turf est capable de gérer des critères à l’infini et de les croiser sur plusieurs années d’expérience pour déterminer des pronostics PMU fiables.
Vous pouvez utiliser votre logiciel turf comme bon vous semble : seul chez vous ou plutôt en groupe afin de retrouver l’esprit chaleureux d’antan, c’est à vous de décider. 
Dernier atout non négligeable, vous pouvez jouer sans être un expert. Plutôt que de miser sa selle et ses bottes, comme disait Lucky Luke, sur un cheval de bois, en passant par un logiciel de turf vous conservez le plaisir de parier tout en démultipliant vos chances de gagner le gros lot.

A vos pronos, pariez !