Turf – Pronostic turf Turf complet Logiciel turf – Arrivée quinté+

pronostic quinté

Arrivée du Quinté+ R1/C1
Mardi 29/ 11 /2022

09-01-11-15-13

1 x 2/4

Jockeys Pronostic turf

Comment trouver les bons jockeys pour réaliser un pronostic turf gagnant

Vous êtes un inconditionnel des pronostics turf ou tout simplement curieux d’en savoir plus à propos des courses hippiques et des pronostics PMU  ? Ce nouvel article sur les jockeys devrait vous plaire!

À l’instar d’autres personnes, vous avez compris que le jockey joue un grand rôle dans le succès du pronostic turf.  Cependant, vous vous demandez sans doute comment trouver les bons jockeys afin d’optimiser vos paris turf. C’est justement dans ce but qu’a été rédigé cet article.

Intéressons-nous aujourd’hui aux Jockeys et à la manière dont ils peuvent influencer les résultats pmu d’une course et donc de votre pronostic turf.

Dans les prochaines lignes, vous retrouverez quelques conseils et techniques simples pour trouver les bons jockeys. En sachant identifier concrètement les bons jockeys, vous pourrez optimiser vos pronostics turf et ainsi maximiser le taux de réussite de ceux-là. Restez bien attentifs.

Alors qu’il vivait retiré dans un monastère tibétain depuis quarante ans, le célèbre moine bouddhiste Naropa Rinpoche est venu à Paris afin de présenter au Collège de France sa théorie sur la sagesse, fruit d’une vie entière de réflexion. Il s’est ensuite rendu dans le PMU le plus proche pour faire son tiercé

Marc Escayrol

Les caractéristiques turf des bon jockeys

Comme beaucoup de gens, vous vous demandez sûrement comment faire pour déterminer si un jockey est bon ou non. Voici quelques éléments qui vous permettront d’y voir plus clair.

  • Le bon jockey se reconnaît tout d’abord par sa grande capacité d’observation. Il a de l’expérience et de la maîtrise sur son cheval. Pour cela, son talent et la fréquence de ses courses hippiques sont des atouts non négligeables.
  • S’il y a une chose que le bon jockey doit être en mesure de faire, c’est de guider au mieux son cheval lors de la course. Pour cela, il évalue les distances, étudie le terrain et identifie les difficultés pour mieux organiser sa course à cheval.
  • Un bon jockey dispose également de qualités techniques qui reposent sur la maniabilité et la finesse avec lesquelles il entraîne ses chevaux.

Comment reconnaît-on concrètement les jockey disposant de bonnes qualités techniques ?

Il faut avouer qu’il n’est pas évident d’identifier au premier regard si un jockey est talentueux ou non. L’objectif va donc être de voir si le jockey est en harmonie avec son cheval et qu’il ne fait qu’un avec lui.

Figurez-vous par exemple que si un jockey est stressé, il est possible qu’il transmette à son tour du stress à son cheval. Quand bien même ces aspects ne se remarquent pas du haut des tribunes, ils sont utiles à connaître pour réaliser un pronostic turf et peuvent s’avérer être un critère déterminant dans certains cas de vos pronostic turf.

Un meilleur jockey est également reconnu pour la confiance que lui accordent les entraîneurs et les propriétaires de chevaux. Si ceux-là accordent toute leur confiance au jockey, il s’agit d’un indicateur extrêmement encourageant !

Pour ce qui est des critères physiques, dans les courses de trot, les jockeys doivent généralement avoir une taille autour de 1m55 pour un poids compris entre 46 et 54 kg. Quant à la course des obstacles, la taille et le poids sont plus élevés.

Jockeys Pronostic turf

L’identification du bon jockey

L’identification du bon jockey dépend en partie de son expérience. L’expérience du jockey est un avantage considérable pour la course hippique. Elle lui permet de maîtriser les stratégies du métier. Sachez aussi qu’un bon chevalier ne s’identifie pas toujours au nombre des victoires qu’il remporte. Prêtez également une attention particulière à sa fréquence ou son rapprochement dans le trio de tête.

Il est donc important de vérifier la régularité des performances de vos jockeys favoris. Pour cela, vous devez analyser la liste des joueurs au départ d’une course pour ne pas rater des informations importantes pour votre pronostic turf. Il y a, à cet effet, des fiches sur chaque jockey que vous trouverez sur certains sites de pronostic turf. Vous avez aussi intérêt à étudier le journal des courses pour en faire une étude comparative, vous y trouverez généralement de très précieuses informations.

Des critères pour détecter les bons jockeys

 Vous l’avez donc compris, pour faire un meilleur pronostic turf, il est essentiel de bien connaître les jockeys. Il existe généralement 3 critères incontournables pour ne pas échouer dans le choix du bon jockey :

  • Détecter la motivation du jockey et ses compétences
  • Consultez et analysez le palmarès
  • Consulter l’historique des courses auxquelles a participé le jockey

Intéressez-vous également à ce qu’on appelle dans le langage hippique, « Les chevaux en retard de gain ». Certains jockeys jouent également le titre et sont résolument plus engagés que d’autres.

Quoi qu’il en soit, vous devez retenir que dans le monde des courses hippiques, le cheval est aussi important que le jockey. Pour réaliser un bon pronostic turf, vous devez donc analyser un grand nombre d’éléments. Beaucoup de personnes étudient les chevaux mais en oublient d’étudier leurs jockeys. Vous gagnerez beaucoup à tenir compte de ce critère déterminant.

 

Vous voici à la fin de cet article, nous espérons que celui-ci vous a plu et qu’il vous a permis d’apprendre de nombreuses choses au sujet des courses hippiques ?

Découvrez tous nos autres articles dans la rubrique “ actualités et résultats” de notre site Quartie.com.