Turf – Pronostic turf Turf complet Logiciel turf – Arrivée quinté+

pronostic quinté

14-04-08-05-10

Réussite
1 x 2/4

Deauville : histoire de l’hippodrome et des courses hippiques

Pour les amateurs de sports équestres et plus particulièrement de courses hippiques, Deauville est sans aucun doute une destination incontournable. L’hippodrome de Deauville accueille chaque année (et ce depuis des décennies) des cavaliers et des spectateurs venant du monde entier pour participer et assister à des courses réputées et renommées en France comme à l’international. Dans ce nouvel article, nous vous proposons de découvrir ce qui fait la renommée de cet hippodrome, de comprendre l’histoire des courses hippiques à Deauville et de s’intéresser aux spécificités de ce lieu unique !

“En voulant, on se trompe souvent. Mais, en ne voulant pas, on se trompe toujours.”

Romain Rolland

L’hippodrome de Deauville

Avant toute chose, il est important de préciser un élément essentiel. Bien que nous entendions régulièrement parler dans la presse et à la télévision de l’hippodrome de Deauville, il semble important de rappeler que Deauville dispose en réalité de deux hippodromes. Le premier est l’hippodrome Deauville La Touques. Il est de loin celui qui attire le plus de courses hippiques et d’amateurs de paris hippique. Il existe néanmoins un second hippodrome : l’hippodrome Deauville Clairefontaine où se déroulent principalement des courses d’obstacles.

Pour résumer, lorsque vous entendez parler des courses hippiques à Deauville, il s’agit généralement des courses se déroulant à l’hippodrome Deauville La Touques, c’est pourquoi nous nous intéresserons uniquement à celui-ci dans cet article (et vous verrez qu’il y a déjà beaucoup à dire).

Inauguré en 1864, l’hippodrome de Deauville La Touques fait partie des premiers hippodromes de plat en France. Disposant d’une superficie de 75 hectares reparties en plusieurs espaces (dont 20 hectares consacrées aux courses hippiques). D’autres parties vont abriter des infrastructures permettant la pratique des activités hippiques : lieux d’accueils, centres d’entrainements, terrains de polo, parkings etc.

Sur ces 20 hectares de piste, nous retrouvons deux pistes en gazon et une piste en sable fibré. Sur les deux pistes en gazon, on dispose d’une ligne droite de 1.600 mètres corde à gauche et une piste ronde de 2.200 mètres corde à droite.

La piste en sable fibré fait 2.100 mètres corde à droite. L’hippodrome de Deauville est le premier à avoir inauguré il y a 10 ans la piste en sable fibré qui lui permet d’organiser des courses en hiver. Cette nouveauté a valu à l’hippodrome de Deauville le surnom d’hippodrome de « 4 saisons » car il offre la possibilité de courir toute l’année.

Par ailleurs, l’hippodrome de Deauville est doté de trois terrains de polo et du plus grand centre d’entraînement de chevaux de courses en Europe. En outre, il peut accueillir 300 à 400 chevaux toute l’année et près de 600 chevaux en été.

Ces différentes caractéristiques font parties des principales raisons qui font que l’hippodrome de Deauville attire aujourd’hui l’élite des cavaliers et une clientèle internationale.

Les courses hippique à l’hippodrome de Deauville

Les courses hippiques de Deauville et plus particulièrement l’hippodrome de Deauville ont une place particulière dans le monde des sports équestre français, en raison du fait que des évènements peuvent s’y dérouler tout au long de l’année. Ainsi, il y est proposé un programme de 42 journées de courses de plat, le terrain parfait pour que les pur-sang puissent mettre en évidence toute leur vitesse lors de courses de prestige.

Cette capacité à organiser des évènements toute l’année permet à l’hippodrome de Deauville d’accueillir des courses très prestigieuses telles que :

  • le prix Rothschild ;
  • le Grand Prix de Deauville ;
  • le prix Jacques Le Marois ;
  • le prix Prix Jean Romanet ;
  • le prix du Calvados ;
  • le prix Maurice de Gheest, etc.

Autres services proposés par l’hippodrome de Deauville

L’hippodrome de Deauville dispose également de nombreuses infrastructures permettant au usagés de profiter de ce cadre spectaculaire. Vous retrouverez par exemple des lieux de détente et de restauration tels que le restaurant panoramique « La Toque », la brasserie « Les Jardins du Paddock » et les divers snacks et bars présents dans l’enceinte de l’hippodrome.

En dehors des espaces de restauration, les parents accompagnés d’enfants pourront également y trouver une garderie. Des circuits de visites guidées sont aussi organisés pour permettre au public de découvrir les coulisses de cet hippodrome hors normes.

Tous ces éléments faut aujourd’hui de l’hippodrome de Deauville un lieu incontournable des sports hyppiques Français. Maintenant que vous savez ce qui fait le charme de cet hippodrome exceptionnel et l’origine du succès des courses hippiques à Deauville. Découvrez désormais l’avis de Quartie sur les courses hippiques se déroulan Deauville.

L’avis de Quartie sur les courses hippiques à Vincennes

Bien que les courses hippiques se déroulant à Deauville soient extrêmement réputées, il n’en reste pas moins extrêmement difficile d’y réaliser des pronostics turf fiables et d’obtenir un taux de réussite satisfaisant.

Le nombre de partants et la multitude de participants rends l’analyse de la course extrêmement complexe. C’est pour cette raison que Quartie évite de réaliser des pronostics turf sur les courses se déroulant sur l’hippodrome de Deauville (Il est néanmoins possible d’y réaliser de très bon paris).

 

Vous aimeriez en savoir plus au sujet des pronostics turf et de solutions de paris turf complet que propose Quartie ? Découvrez nos services dédiés aux parieurs de tous niveaux.