Turf – Pronostic turf Turf complet Logiciel turf – Arrivée quinté+

pronostic quinté

Arrivée du Quinté+ R1/C3
Samedi 21/05/2022

 01-07-12-05-04

4 x couplés / 4 x 2/4
Quinté+ & 3 bon 4 / 8 bon 3

Découvrez l’hippodrome de Montauban (Les Allègres)

L’hippodrome de Montauban, qu’on appelle souvent l’hippodrome des Allègres, est l’un des espaces français les plus réputés chez les amateurs de courses hippiques.

À travers cet article, découvrez tout ce qu’il est important de savoir sur cette zone de compétition située dans la région du Lot-et-Garonne.

L’hippodrome de Montauban : une longue histoire

En France, le XIXe siècle a vu éclore de très nombreux hippodromes. Et c’est à cet âge d’or du turf que l’hippodrome de Montauban a vu le jour.

Grâce à sa superficie très généreuse et au grand nombre de courses hippiques qui ont très vite été organisées au sein de la structure, le public n’a cessé d’affluer pour encourager ses moutures favorites.

Le quinté à tout prix (ou à tous les prix !)

Vous aimez faire des pronostics au quinté ? Ce qui est sûr, c’est que l’hippodrome des Allègres offre plusieurs occasions aux parieurs. De très nombreux prix sont disputés sur les pistes :

  • Le prix Chambon P

  • Le prix Kairos

  • Le prix Siky du Padouin

  • … ou encore le fameux prix Grand prix de Montauban, évidemment.

Les compétiteurs peuvent profiter d’une piste sablée s’étendant sur 1 1120m et affichant une largeur de 20 mètres carrés.    

Par ailleurs, les jockeys ont la possibilité de parfaire leurs techniques grâce aux larges étendues qui environnent le complexe. Sur environ vingt-cinq kilomètres, il y a de quoi tester ses limites !

L’hippodrome des Allègres : un lieu vivant et ensoleillé

Situé dans le Sud-Ouest de la France, cet hippodrome permet – la plupart du temps, car la météo a aussi ses caprices dans la région ! – de profiter d’une parenthèse ensoleillée, au rythme des courses.

Les passionnés de pronostic quinté peuvent profiter des joies du turf depuis le restaurant panoramique de l’hippodrome, connu pour son service de qualité. Puisqu’il n’est ouvert qu’au moment des courses hippiques, c’est vraiment un lieu de loisirs pensé entièrement pour apprécier les tribulations du quinté.

Les lieux sont facilement accessibles en voiture, ce qui permet aux locaux et aux touristes de se rendre rapidement au cœur de l’action. Pour les deuxièmes, il n’est d’ailleurs pas difficile de trouver des lieux d’hébergement et des campings à proximité, afin de vivre l’expérience ensoleillée jusqu’au bout !

L’hippodrome de Montauban : notre bilan

L’hippodrome de Montauban, ou plus exactement l’hippodrome des Allègres selon l’appellation officielle, jouit vraiment d’une bonne réputation.

Il a traversé les décennies, voire les siècles, en proposant des événements très réguliers. Son cadre chaleureux en fait une destination vraiment intéressante, y compris pour ceux qui ne connaissent pas bien cet univers mais veulent profiter du spectacle.

Ceux qui aiment le turf et veulent vivre l’expérience des pronostics en immersion seront d’autant plus ravis de découvrir ce domaine entièrement consacré à la course hippique.

Dans tous les cas, les compétitions sont diffusées par la fameuse chaîne Equidia, pour ceux qui ne pourraient pas voyager jusqu’au Sud-Ouest… mais bien sûr, on ne vit pas les mêmes sensations depuis son canapé !