Turf – Pronostic turf Turf complet Logiciel turf – Arrivée quinté+

pronostic quinté

Arrivée du Quinté+ R1/C3
Samedi 21/05/2022

 01-07-12-05-04

4 x couplés / 4 x 2/4
Quinté+ & 3 bon 4 / 8 bon 3

Découvrez l’hippodrome de Nîmes (Les Courbiers)

L’hippodrome de Nîmes, qu’on appelle plus précisément l’hippodrome des Courbiers, est un charmant espace permettant aux compétiteurs de s’affronter dans des courses hippiques au cœur de la région du Gard.

Dans les lignes à venir, nous vous invitons à faire un petit tour, ou un petit trot au sein de ce complexe. Les passionnés de turf pourront ainsi compléter leurs connaissances à propos des domaines français où le quinté règne en maître !

L’hippodrome de Nîmes : plus d’un siècle de courses hippiques… avec quelques entraînements au football !

C’est en 1909 que l’hippodrome des Courbiers a vu le jour. Sachant que de très nombreux équivalents sont nés au XIXe siècle, ce n’est donc pas le plus ancien, mais il n’en reste pas moins une valeur sûre du paysage hippique français.

Fait intéressant, qui rajoute une dimension historique à cet espace situé en Occitanie, cet hippodrome n’a pas uniquement été le point de convergence des amateurs de pronostic quinté. En effet, le Nîmes Olympique y a organisé ses entraînements depuis le début des années quatre-vingt, et jusqu’en 2007.

Mais évidemment, c’est surtout le turf qui est à l’honneur. Voici quelques précieuses informations sur les événements qui y prennent place.

Un espace propice à la détente et au sport

L’hippodrome des Courbiers accueille les jockeys et leurs fières montures le long d’une piste herbeuse couvrant 1200m.  

Ce n’est pas là que se livrent le plus de courses hippiques, mais des événements sportifs y sont tout de même régulièrement organisés.

En avril 2022, par exemple, le public pourra profiter des prix suivants :

  • Le prix du musée de la Romanite

     

  • Le prix Roger Leyraud

     

  • Le prix des Caves de Bourdic

     

  • Le prix du restaurant l’Olivado
  • Et, le samedi 30 avril exactement, le prix de la ville de Nîmes!

Bien sûr, faire ses pronostics de turf n’est jamais aussi grisant que lorsqu’on se plonge au cœur de l’action ! Ainsi, les propriétaires ont mis en place quelques activités familiales, en proposant des tours de poneys pour les enfants et en installant des structures gonflables.

Tout le monde peut aussi s’offrir un repas sur place, puisqu’un service de restauration est proposé lors des jours de course. Il s’agit soit de s’attabler pour un instant, soit de profiter d’un snack à emporter.

Les visiteurs décrivent généralement une ambiance agréable, invitant à la détente, et un service soigné, que ce soit dans les gradins ou au sein des structures environnantes. Le fait que les lieux soient facilement accessibles en voiture et qu’ils disposent d’un accès handicapé ajoutent encore à ses atouts.

L’hippodrome de Nîmes : les joies du turf à l’ancienne

L’hippodrome des Courbiers n’est sans doute pas le plus sophistiqué de tous, mais il s’avère particulièrement convivial. Les amateurs de turf, qu’ils soient touristes ou qu’ils comptent parmi les locaux, apprécieront sans nul doute l’accueil.

C’est en effet sur ce point que ce complexe se distingue : les courses hippiques sont moins nombreuses, mais la qualité du service est au rendez-vous.