Turf – Pronostic turf Turf complet Logiciel turf – Arrivée quinté+

pronostic quinté

14-04-08-05-10

Réussite
1 x 2/4

Distance des courses: comment les interpréter pour votre pronostic turf ?

Vous êtes adepte des pronostic turf ? Que ce soit le cas ou non, cet article, vous permettra de comprendre pourquoi il est important de prendre en compte la distance des courses hippiques pour réaliser vos prochains pronostic turf.

Bien que la distance des courses soit un élément qui peut paraître anodin au premier abord, il s’agit en réalité d’une donnée très importante pouvant impacter du tout au tous les résultats de votre pronostic turf.  Comme vous allez le découvrir, la distance d’une course doit avant tout être mise en perspective avec les caractéristiques des chevaux participant à la course. En effet, certains chevaux sont de nature sprinteurs tandis que d’autres seront entraînés et formés pour l’endurance. Vous comprendrez donc qu’en fonction de ces critères, la distance qu’un cheval doit parcourir pour remporter une course devient un élément important et qui doit être pris très au sérieux.

Restez avec nous, nous vous expliquerons tout.

Vous découvrirez également dans cet article quelques éléments à prendre en compte pour réaliser un pronostic turf de qualité et ainsi faire un bon pari PMU. Néanmoins, nous nous intéresserons évidemment plus particulièrement au sujet principal de cet article qu’est la distance des courses en vous expliquant pourquoi vous devez nécessairement prendre cet élément en compte dans vos prochains pronostics turf.

“Chez nous, il existe une histoire drôle qui parle d’un cavalier qui ne sait pas faire de cheval et qui passe au galop à travers champs. Un paysan lui demande où il va et l’autre lui crie dans sa course : Demandez au cheval.”

Erri De Luca

La performance des chevaux, un élément essentiel dans le turf

Si vous vous intéressez aux paris turf sur les courses hippiques, vous savez sûrement que la chance n’est pas un élément sur lequel un parieur peut se reposer. Il est vrai qu’elle joue toujours un rôle dans les paris sportifs, mais vous devez faire en sorte que la chance représente le moins de place possible dans votre pronostic turf. Pour être un parieur gagnant, vous devrez avant tout disposer d’une bonne stratégie reposant sur une analyse poussée des courses et des chevaux.

Pour réaliser un pronostic turf, vous devrez donc analyser divers éléments. La quasi majorité des stratégies de paris turf sur les courses hippiques prennent en considération les performances des chevaux. La raison est simple : les chevaux sont les acteurs principaux des courses hippiques, sans eux les courses n’auraient pas lieu. Il est essentiel de retenir cela.

Pour étudier la performance des chevaux, vous devrez généralement éplucher l’historique des courses afin d’analyser tous les résultats et en ressortir les points forts/faibles des chevaux. Néanmoins, certains autres éléments doivent être analysés et ont tout autant d’importance. C’est par exemple le cas de la distance des courses.

La distance de la course comme élément d’analyse

Avant de faire un pronostic turf, il est important de tenir compte de la distance de la course. Sachez avant tout que tous les chevaux ne possèdent pas la même condition physique. De ce fait, il serait plus facile pour certains chevaux de parcourir de longues distances, alors que d’autres auront des difficultés à y parvenir.

 Pour faire un pronostic turf gagnant, nous vous recommandons une étude de la performance de chaque cheval en fonction de la distance de la course. Basez votre pronostic turf sur les données hippiques comme le chrono, vous obtiendrez ainsi des informations fiables. Notez toutefois que l’état de la piste de la course peut aussi avoir un impact considérable sur les performances du cheval. Il est important que vous en teniez compte.

Vous l’aurez compris, faire un pronostic turf nécessite de prendre en compte énormément d’éléments. L’analyse d’un seul élément ne vous permettra pas d’avoir une vision globale des performances d’un cheval et ne sera pas suffisant pour réaliser un pronostic turf fiable Réaliser un pronostic turf de qualité ne s’improvise pas et n’hésite de disposer d’un grand notre de connaissances et de compétences.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez vous rendre dès à présent dans dans l’onglet “actualités et résultats” de notre site pour y retrouver tous nos autres autres articles.

Vous aimeriez accéder à  nos différents services destinés aux parieurs hippiques ?

Découvrez Quartie Premium, le logiciel turf par excellence pour réaliser des pronostics turf en toute simplicité.

 

Avec notre autre service Prono8, recevez quotidiennement un pronostic turf complet sur la course du jour. Profitez ainsi de toute l’expertise Quartie et bénéficiez d’un taux de réussite parmi les plus élevés du marché.