Turf – Pronostic turf Turf complet Logiciel turf – Arrivée quinté+

pronostic quinté

Arrivée du Quinté+ R1/C1
Mardi 29/ 11 /2022

09-01-11-15-13

1 x 2/4

Hippodrome de Cavaillon : un lieu de rencontre au cœur de la Provence du Sud

La ville de Cavaillon, située aux portes du Luberon, est fière d’avoir son hippodrome. Par sa situation géographique, à moins d’une heure de Marseille et à vingt minutes d’Avignon, et par la qualité de ses installations, l’hippodrome de Cavaillon est le plus important du département du Vaucluse.

L’hippodrome est un véritable joyau du paysage de Cavaillon. L’hippodrome surplombe la ville avec ses quatre tribunes qui accueillent plus de 5500 spectateurs. Il bénéficie d’une vue panoramique exceptionnelle sur le massif du Luberon où l’on peut admirer le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail.

Les caractéristique de l'hippodrome de Cavaillon

Les caractéristiques générales de l’hippodrome de Cavaillon lui ont permis de devenir un lieu de rencontre pour tous les fidèles des courses hippiques. Le type de courses proposées, notamment les courses de trot et de plat, sont idéales pour les nouveaux spectateurs.
L’Hippodrome accueille trois types de courses : le plat et le trot.
L’Hippodrome de Cavailon est une piste de 1 240m, dont une ligne droite de 300m devant les tribunes. Les distances au sol sont de 1 160m pour le trop et les distances au galop sont de 1 320m.

L’hippodrome est également un espace agréable pour les pique-niques ou les fêtes de famille. Il dispose de nombreux espaces verts, d’un restaurant et propose également des visites guidées de ses installations pour les particuliers ou les groupes.

Il apparaît que les grands hippodromes, qui accueillent beaucoup de courses, ne sont pas forcément les plus rentables pour les parieurs, et que certaines disciplines rapportent plus d’argent que d’autres… sur certains hippodromes !

Les recherches montrent que si des hippodromes comme Longchamp, Chantilly et Saint-Cloud génèrent des revenus importants, ce ne sont pas nécessairement ceux où les parieurs ont le plus de succès. Il est plus rentable de parier sur des courses dans des hippodromes comme Cavaillon ou Auteuil, où le nombre de courses est plus faible mais leur rentabilité plus élevée.

Conclusion sur l'hippodrome de Cavaillon

Chez Quartie, nous avons apprécié de pouvoir découvrir l’Hippodrome de Cavaillon d’une toute nouvelle manière. Comme indiqué précédemment, il est l’un des meilleurs hippodrome du Vaucluse. Nous espérons que vous aurez l’occasion d’y aller et de découvrir ça magnifique piste pour les courses hippique puis la chance de pouvoir parier sur les courses hippiques.

Les hippodromes sont fascinants car ils sont à la fois des structures architecturales fonctionnelles et impressionnantes. L’expérience de s’asseoir dans les tribunes lors d’une course et d’entendre le tonnerre des sabots, les cris des spectateurs et la montée d’adrénaline dans les veines est inoubliable. Si vous n’avez jamais visité un hippodrome, croyez-moi sur parole : c’est une expérience vraiment exaltante.