Turf – Pronostic turf Turf complet Logiciel turf – Arrivée quinté+

pronostic quinté

Arrivée du Quinté+ R1/C1
Mardi 29/ 11 /2022

09-01-11-15-13

1 x 2/4

La question du jour : Tout savoir sur le nouveau jeu du PMU

En début d’année, le PMU a lancé sur son site internet un nouveau jeu turf. Il s’adresse aussi bien aux habitués du pronostic turf qu’aux joueurs débutants. En mettant en place la « Question du jour », le PMU envisage d’élargir sa clientèle turfiste. En effet, ce nouveau jeu vous permettra de découvrir une nouvelle approche du pari hippique.

Quel est le but de la question du jour ?

Le but recherché par le PMU en lançant la question du jour est de simplifier le pari turf. En effet, pour jouer à la question du jour, vous n’avez pas besoin de connaissances particulières dans le domaine des courses de chevaux. En d’autres termes, ce jeu n’est pas uniquement réservé aux parieurs ayant les compétences nécessaires pour effectuer un pronostic turf.

La question du jour porte généralement sur des éléments simples comme :

  • Le nom du cheval ;
  • Le nom du jockey ;
  • Le nom de l’entraîneur ;
  • L’âge du cheval ;
  • Le sexe du cheval ;
  • Le pays d’entraînement (seulement pour les courses de galop) ;
  • La distance parcourue (seulement pour les courses de trot).

Si la question du jour est un pari très innovant, c’est parce que depuis les débuts du PMU, aucun pari n’a jamais porté sur autre chose que les chevaux. Toutefois, grâce à ce jeu, vous serez en mesure de parier sur un duel entre jockeys par exemple.

Une mise minimum de 1 euro

Au cas où vous envisageriez de jouer à la question du jour, vous devez savoir que la mise minimale est de 1 euro. Pour parier, il vous suffira de donner la bonne réponse à une question qui porte sur l’actualité hippique. D’ailleurs, pour vous faciliter la tâche, vous devrez en choisir une parmi une multitude de propositions. Il est possible de jouer à la question du jour chaque jour et sur plusieurs courses  turf, car le thème de la question change au fur et à mesure.

En lançant la question du jour, le PMU souhaite générer plus de convivialité et d’échange entre les parieurs. Ceux-ci pourront discuter de l’actualité de la course, des jockeys, ou des chevaux qui ont le plus de chances de gagner selon eux.

Antoine Griezmann : L’ambassadeur de la question du jour

Selon les responsables du PMU, la question du jour leur permettra également d’avoir de nouveaux adeptes. En effet, selon les statistiques, c’est près de 70 % de leurs nouveaux clients qui ont été initiés par un de leurs proches. De ce fait, en lançant la question du jour, ceux-ci comptent sur leurs clients habituels, notamment les experts du pronostic turf, afin d’attirer une nouvelle clientèle.

Et pour intéresser encore plus de monde, le PMU a lancé la deuxième phase de sa stratégie de recrutement de nouveaux joueurs. Pour cela, les responsables ont fait appel au joueur Antoine Griezmann afin qu’il soit leur ambassadeur. La star du football sera l’égérie d’une toute nouvelle campagne publicitaire qui sera diffusée aussi bien à la télévision que sur les réseaux sociaux.