Turf – Pronostic turf Turf complet Logiciel turf – Arrivée quinté+

pronostic quinté

Arrivée du Quinté+ R1/C1
Mardi 29/ 11 /2022

09-01-11-15-13

1 x 2/4

L’hippodrome de Laval : le galop au cœur de la nature

Situé à Bellevue La Forêt, un large espace de verdure du Sud-Ouest de la France et plus précisément dans le département de la Mayenne, l’hippodrome de Laval accueille les passionnés de turf depuis 1985. Son cadre enchanteur et sa structure idéale lui ont permis d’accueillir, au fil des décennies, un nombre vertigineux de jockeys et leurs montures.

Dans les lignes à venir, nous vous proposons un petit tour de piste : voici quelques informations sur ce complexe incontournable du territoire français et les courses hippiques que se s’y livrent les compétiteurs.

L’hippodrome de Laval : un projet qui met du temps à mûrir… pour finalement porter ses fruits !

Il suffit de se promener un peu dans les environs pour voir que Bellevue La Forêt offre un cadre somptueux pour accueillir les fans du quinté loin des embouteillages.

Grâce à une heureuse coïncidence et après avoir affronté une longue série d’impasses, la société des Courses devient, en 1982, propriétaire d’un large terrain et peut lancer son chantier.

Dès l’automne 1985, les courses hippiques ont commencé. Et depuis, les différents responsables rivalisent d’ingéniosité pour moderniser, améliorer et rendre plus populaire encore cet hippodrome tout particulier.

Un espace hippique très prisé

Une chose est sûre : l’hippodrome de Laval a déjà accueilli de nombreux grands prix de courses hippiques, pour le plus grand plaisir des parieurs locaux ou des touristes venus tenter leur chance au cœur de la forêt.

Les montures ont pu galoper à l’occasion du Grand Prix Michel Besnier, du fameux Grand Prix National du Tort ou encore du Grand Prix Charley Mills.

C’est donc un lieu de rendez-vous classique pour tous les afficionados du turf, qui aiment faire des pronostics quinté+ dans le feu de l’action.

L’hippodrome de Laval : un complexe accueillant

On ne compte pas moins de trois mille places dans les gradins de l’hippodrome de Laval, ce qui donne forcément une ambiance électrique aux différentes courses qui s’y déroulent.

La piste où galopent les chevaux s’étend sur 1250m, et peut être admirée depuis un restaurant panoramique, l’un des principaux atouts de ce domaine.

C’est un environnement vraiment agréable pour ceux qui aiment faire leurs pronostics dans une atmosphère décontractée, à quelques pas de la nature.

Les halls chauffés et couverts dont peut profiter le public permet de prolonger les festivités, ce qui est évidemment indispensable quand les températures baissent.

L’hippodrome de Laval : notre bilan

Ce n’est peut-être pas le plus célèbre des hippodromes de France, mais les amateurs de quinté y trouveront très certainement leur compte.

Une petite visite s’impose, ne serait-ce que pour les environs forestiers et les différentes activités que la Mayenne permet d’apprécier.

Dans tous les cas, les fans de turf pourront assister à de nombreuses courses hippiques tout au long de l’année, grâce à une programmation dynamique et l’excellente réputation des lieux. Et pour ceux qui découvrent cet univers, ou qui jusque là ne connaissaient que les pronostics en ligne, pourquoi ne pas commencer par ce coin de nature ?