Turf – Pronostic turf Turf complet Logiciel turf – Arrivée quinté+

pronostic quinté

Arrivée du Quinté+ R1/C6
Jeudi 30/06/2022

05-07-06-08-14

2 x 2/4

L’hippodrome d’Enghien : un classique de l’univers hippique, non loin de Paris

Bien sûr, il faut être majeur pour parier… mais l’hippodrome d’Enghien veut offrir des loisirs à toute la famille. Ce complexe situé dans le val d’Oise, en Île de France, fait partie des lieux historiques qui ont fait la renommée du turf français.

Découvrons justement les particularités de cet espace situé à quelques kilomètres de la capitale, et accueillant des courses hippiques depuis le XIXe siècle.

Un hippodrome patrimonial

Les passionnés de quinté ont forcément déjà entendu le nom de cet hippodrome célèbre.

Il faut dire que son histoire remonte à loin : il a été inauguré en 1879, plus précisément le 15 avril, et un très large éventail de compétitions hippiques s’y sont livrées depuis malgré quelques interruptions, lors de la deuxième guerre mondiale notamment.

La localisation particulière de l’hippodrome d’Enghien, le plus proche de Paris à ce jour, en fait forcément un lieu de rencontre privilégié. Au fil des années, pour ne pas dire des siècles, il a su se développer pour accueillir un public de plus en plus large.

Des courses de chevaux… mais pas uniquement !

Bien sûr, la raison d’être principale de ce complexe réside, c’est l’organisation des courses hippiques, tout au long de l’année. L’ensemble des gradins permet de recevoir jusqu’à 30 000 personnes, pour des moments parfois très animés ! Autant dire que lors des grands événements, comme le grand Prix de l’Atlantique par exemple, les pronostics vont bon train.

Quoi qu’il en soit, la piste où s’élancent les montures couvre 1300m, et de nombreux parcours destinés à la tenue des courses d’obstacle ravissent le public.

Mais l’hippodrome est aussi un lieu de spectacles. Depuis 2009 par exemple, il devient la scène d’un grand événement d’art pyrotechnique. Régulièrement, le complexe propose des divertissements pour les familles, portés par les nombreux points d’intérêt qui composent le domaine.

Un lieu de loisir agréable

Outre les incontournables moments de « turf », il est possible d’aller se restaurant au restaurant « La sellerie », qui jouit d’une très bonne réputation et permet d’assister aux courses depuis sa table.

Car l’hippodrome d’Enghien se veut accueillant, disposant notamment d’une zone couverte et chauffée pour les moments où il vaut mieux se mettre à l’abri.

Dans tous les cas, de très nombreuses courses hippiques y sont organisées, permettant de faire des pronostics sur un grand nombre de compétiteurs, venus de tous horizons.

L’hippodrome d’Enghien : notre bilan

L’hippodrome d’Enghien n’a certainement plus grand-chose à prouver ; c’est une des destinations les plus appréciées chez ceux qui aiment parier là où l’action bat son plein.

Pour autant, la société LeTROT tient à proposer des services de qualité tout au long de l’année, notamment grâce à des événements et des « shows » pouvant plaire à tous les publics.

Que vous aimiez faire des pronostics pour le quinté ou tout simplement voir les chevaux au galop, n’hésitez pas à faire un petit tour au sein de cet espace unique.