Pronostic turf Turf complet Logiciel turf – Arrivée quinté+

Comment faire un pari Quinté turf complet ?

Comme la grande majorité des parieurs misant sur les courses hippiques, vous cherchez surement des solutions pour maximiser vos gains tout en limiter votre prise de risque. Avez-vous déjà de réaliser un pari Quinté ? Connaissez-vous son principe et son fonctionnement ?  Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce pari étant de loin le plus populaire des paris PMU, mais également l’un des plus rentable. Nous vous expliquerons ici ce qu’est le quinté et comment faire un pari Quinté turf complet.

Pour réaliser un pari quinté turf complet, il est avant tout important de se renseigner au préalable pour savoir comment y jouer et quels sont les différents types de pari quinté pouvant être joués.

Restez bien attentifs, car, que vous soyez passionné de paris hippiques ou simplement amateur des courses de chevaux, cet article vous apportera de nombreuses informations.

“On hasarde de perdre en voulant trop gagner.”

Jean de La Fontaine

Le pari Quinté : Quel est le principe ?

Le Quinté est proposé chaque jour. Il consiste à trouver les 5 premiers chevaux figurant dans le peloton de tête en fin de course. Pour réaliser votre pari quinté turf complet, vous aurez le choix entre plusieurs rapports : Le quinté dans l’ordre, le quinté dans le désordre, le bonus 3 et le bonus 4.

Le Quinté dans l’ordre
Le Quinté dans l’ordre consiste à déterminer les 5 premiers chevaux qui franchiront le poteau d’arrivée, ainsi que leur ordre d’arrivée. Trouver le classement dans l’ordre rapporte beaucoup plus que les autres types de paris hippiques. Il faut cependant reconnaitre qu’il s’agit d’un pari très fastidieux. Mais il peut permettre d’importants gains à force d’exercice, d’analyse et de combinaison.


Le Quinté dans le désordre
Contrairement au quinté dans l’ordre, le quinté dans le désordre consiste à trouver les 5 premiers chevaux arrivés en tête de la course sans avoir à déterminer leur ordre d’arrivée.


Le bonus 3
Le principe du bonus est que 3 des 5 chevaux de votre pari hippique doivent figurer dans les 5 premiers chevaux ayant franchi le poteau d’arrivée, peu importe l’ordre d’arrivée.


Le bonus 4
Pour ce qui concerne le bonus 4, il suffit que 4 des 5 chevaux de votre pari hippique figurent dans le quinté final de la course. Là encore, l’ordre d’arrivée n’est pas important.


Cependant, il faut reconnaitre que le bonus 4 qui consistait à trouver quatre chevaux sur les cinq, a disparu depuis le 10 Janvier 2019, suite au lancement du nouveau Quinté +.

 

Quinté turf complet : Comment parier ?

Vous l’aurez compris, les règles pour jouer au pari PMU Quinté + sont assez simple. Maintenant que vous connaissez les règles, vous vous demandez peut-être comment réaliser votre premier pari quinté turf complet.

Précision importante : pour réaliser un pari sur le quinté, la mise est de 2€ au minimum.

Pour réaliser votre pari quinté turf complet, vous avez deux possibilités : parier en ligne ou vous rendre chez votre buraliste pour enregistrer votre pari. Mais il faut souligner que le jeu en ligne est le plus pratique et le plus rapide, il vous permettra d’enregistrer votre pari en quelques clics seulement.

 Dans le cas où vous souhaiteriez parier en ligne, voici une procédure détaillée vous permettant de faire votre pronostic Quinté.

  • Vous devez d’abord disposer d’un compte PMU ou d’un compte sur une autre plateforme comme BetClic. A défaut, vous devez vous inscrire, afin d’accéder à un compte de pari hippique.
  • Vous devez vous rendre ensuite dans la rubrique « Paris Hippiques », pour le site de PMU.
  • Dans la colonne de droite, vous verrez l’option « Parier au Quinté »
  • Après avoir accédé à l’option « Parier au Quinté », vous pouvez aisément consulter les côtes et les chevaux partants afin d’établir votre pronostic.
  • Après avoir sélectionné vos chevaux, vous pouvez ainsi valider votre pari. Toutefois, il faut savoir que c’est l’ordre de sélection des chevaux qui déterminera l’ordre de votre quinté.

 

quinté turf complet

Conclusion du quinté turf complet

Vous voici à la fin de cet article, vous savez désormais comment fonctionne le quinté et comment réaliser un pari quinté turf complet.

Pour diversifier vos paris et augmenter vos résultats à moyen ou long terme, vous pouvez également combiner vos paris Quinté turf complet avec d’autres formules comme le champ réduit, le champ total ou le TIC 3.

Vous souhaitez en savoir plus au sujet des paris sportifs ? Vous aimeriez découvrir tous les types de paris pouvant être réalisés sur les courses hippiques ? Retrouvez dans notre rubrique « Actualité » de nombreux articles explicatifs dans lesquels vous pourrez vous informer.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez découvrir les différents services que propose Quartie.

  • Prono 8 : recevez et copiez chaque jour le pronostic réalisé par Quartie sur la course du jour. Profitez ainsi d’un taux de réussite exceptionnel. En savoir plus
  • Logiciel de turf complet : Avec notre logiciel de turf Quartie Premium, réalisez vous-même vos pronostics en quelques minutes seulement grâce à son puissant algorithme. En savoir plus