Turf – Pronostic turf Turf complet Logiciel turf – Arrivée quinté+

pronostic quinté

14-04-08-05-10

Réussite
1 x 2/4

Comment marche le rating des chevaux pour les pronostics turf ?

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un terme technique fréquemment utilisé dans le domaine des courses hippiques et des pronostics turf. Il s’agit du rating.

Vous découvrirez dans les prochaines minutes que le rating est un élément important qui, une fois maîtrisé, vous permettra d’améliorer considérablement la fiabilité de vos pronostics turf

Le rating est un terme très populaire dans le sport et plus particulièrement dans les jeux hippiques. Beaucoup d’amateurs de pari hippiques ignorent que le rating peut impacter de manière significative le résultat de leur pronostic turf. Dans cet article, nous avons fait en sorte de regrouper toutes les informations que vous devez retenir à propos de ce terme anglais qu’est le rating.

“L’écurie use plus le cheval que la course.”

Proverbes Francais

Le rating dans les jeux hippiques : Qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, il faut savoir que le terme “rating” doit ses origines au monde de la finance. Il est aujourd’hui utilisé dans le domaine des courses hippiques et des pronostics turf, ce qui rend ce terme anglais beaucoup plus populaire.

Dans le monde de la finance, le rating est un indicateur représentant la valeur qui est accordé à une telle entreprise. Il permet entre autres de mesurer la probabilité qu’une entreprise à de faire faillite.

Sans trop de surprises, dans les jeux hippiques, le terme renvoie donc à la valeur accordée à un cheval. Il s’agit pour les parieurs hippiques d’un indicateur de performance permettant d’évaluer et de comparer les chevaux afin de réaliser des pronostics gagnants.

Le rating n’assure pas la victoire de votre pronostic turf, mais il vous oriente sur la probabilité qu’un cheval à de remporter une course. Ce n’est donc pas des données certaines, mais qui vous permettent de faire une bonne analyse avant de faire votre pronostic turf. En maîtrisant l’interprétation du rating, vous parviendrez facilement à le mettre en perspective avec d’autres indicateurs pour réaliser un pronostic turf complet.

Le calcul du rating d’un cheval

D’abord, il est important de retenir que le mode de calcul diffère selon le lieu où se déroule la course. En effet, en France, ce calcul se fait en kilos, alors que cela se fait en livres dans les pays anglophones. Il est donc évident que le résultat ne sera pas du tout le même si l’unité de mesure est le kilogramme ou en livres.  Mais, peu importe le mode de calcul, vous pouvez vous en inspirer pour faire votre pronostic turf.

Le calcul se base sur les performances antérieures du cheval pour déterminer ses chances de remporter la course à venir. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des experts dans les jeux hippiques en maîtrisant parfaitement l’analyse du rating. Cette valeur est déterminée en tenant compte du niveau de course du cheval ainsi que celui de ses concurrents dans la même catégorie.

En fait, le calcul prend en compte spécialement les données des autres chevaux contre lesquels le cheval a déjà remporté ses victoires. La valeur marchande du cheval va également peser dans le calcul. Ainsi, un pronostic turf qui tient compte du rating des chevaux à davantage de chances d’être gagnant, bien que cet indicateur ne fasse pas tout.

L’importance du rating

Vous n’êtes pas sans savoir que l’objectif d’un parieur est de maximiser ses gains tout en minimisant les pertes.Pour cela, il est évident qu’il doit faire en sorte de réduire au  maximum le risque de son pronostic.

Même si nous savons que cela est très difficile, il est encore possible aujourd’hui d’être régulier dans les résultats de vos pronostics turf. Vous vous demandez comment ? C’est en grande partie grâce au rating.

Ce calcul est l’œuvre de professionnels des courses hippiques. Ce sont des humains et non des robots et de ce fait, ils sont aussi susceptibles de faire des erreurs de calcul. Mais, cela ne vous empêche pas de prendre en compte cet indicateur dans votre analyse et constitue une bonne aide pour réaliser votre pronostic turf.

En termes plus clairs, le rating vous donne plus de chance de remporter un pronostic que de perdre. La chance est une chose qui ne tourne pas toujours en votre faveur, surtout dans les jeux hippiques. Néanmoins, avec le calcul de rating, vous mettez toutes les chances de votre côté et réduisez ainsi la probabilité que votre pronostic soit perdant.

Fin de l'article turf

Vous aimeriez trouver une solution simple et efficace pour réaliser vos pronostics turf en quelques clics ? Découvrez notre logiciel de Turf Quartie Premium.

Si vous voulez obtenir chaque matin un pronostic turf complet sur la course du jour, notre service de pronostic quotidien devrait vous plaire ! Découvrez notre service Prono8