Aucun pari sportif ne se fait à partir de ce site. Jeux de hasard et d’argent interdits aux mineurs

pronostic quinté

Arrivée du Quinté+ R1/C3
07 / 03 / 2021

05-02-07-16-15

Réussite
Tiercé en ordre
6 x couplés / 6 x 2/4

pronostic quinté

Arrivée du Quinté+ R1/C3
07 / 03 / 2021

05-02-07-16-15

Réussite
Tiercé en ordre
6 x couplés / 6 x 2/4

Sur quelle chaine regarder les courses hippiques

Sur quelle chaine regarder les courses hippiques ?

Pour un turfiste, la passion ne se résume pas dans la validation de son jeu. Tous les parieurs seront d’accord sur ce point : la course se vit mieux lorsqu’elle est regardée en direct.

Si vous vous intéressez depuis peu de temps aux courses de chevaux, il vous est surement déjà arrivé de vous demander sur quelles chaines regarder les courses hippiques. Il existe plusieurs canaux pour suivre toutes les courses PMU, il est également possible de suivre les courses sur certains sites internet.

La bonne nouvelle, c’est que nous avons décidé de vous rédiger un article complet dans lequel nous vous présentons les chaines permettant de regarder les courses hippiques et toutes les solutions qui s’offrent à vous pour suivre vos courses préférées !

“Je suis à cheval sur les principes, mais très mauvais cavalier.”

Les Euphorismes de Grégoire – Grégoire Lacroix

Les chaines qui diffusent en direct les courses hippiques

Plusieurs chaînes proposent la diffusion des courses PMU.  Mais bien souvent, vous entendrez parler de la chaîne Equidia. Elle est la référence dans le domaine des courses hippiques.

Elle propose en effet une analyse du quinté chaque matin et diffuse toutes les épreuves du jour en direct live. Cependant, il faut reconnaitre qu’il s’agit d’une chaîne payante.  

Elle est disponible sur de nombreux bouquets télévisés de box internet. Avec 10 heures de course en direct, la chaîne TV Equidia se positionne comme le premier diffuseur sportif d’Europe. Vous y verrez plusieurs rendez-vous comme l’avant courses en direct et l’after courses.

Un large choix de chaînes télévisées pour regarder les courses hippiques

Parmi les autres chaînes diffusant les courses hippiques, nous retrouvons également RMC Découverte (canal 24 de la TNT) qui propose une diffusion gratuite. Celle-ci concerne la course support des paris Tiercé Quarté Quinté+. En semaine, le départ de la course a lieu vers 13h50 et le week-end, les chevaux sont en course vers 15h15.

Par ailleurs, vous aurez également la possibilité de suivre certaines courses sur des chaines plus populaires comme :

  • TF1
  • France 3
  • Canal +
  • La chaîne l’Equipe
  • LCI et 6Play
Sur quelle chaine regarder les courses hippiques

Par quels autres moyens suivre les courses hippiques ?

Sur internet, il y a plusieurs moyens de regarder gratuitement le résultat en direct et les courses PMU et Quinté du jour.

En général, les bookmakers offrent ce service aux parieurs inscrits sur leur plateforme. On peut citer entre autres :

  • Le site letrot.com
  • France Galop

Le site letrop.com propose une diffusion du quinté+ du jour en streaming ainsi que les PMU en direct. Cependant, il faut dire que tous les hippodromes ne sont pas pris en compte et certaines courses ne seront donc pas diffusées.

Quant au site France Galop, même si ce service de streaming est nouveau, il faut reconnaitre que sa plateforme propose au moins un système de replay qui permet de revoir toutes les courses du jour ou de n’importe quelle date.

Les sites PMU et Zeturf

Sur les sites internet PMU et Zeturf, vous pourrez suivre en direct les courses de chevaux. Ils font partie des rares sites à proposer de manière gratuite un service de diffusion accessible à tous les turfistes, sans aucune exception. Pas donc besoin que le parieur s’inscrive d’abord sur leur plateforme ou qu’il ait un compte joueur avant de regarder les courses en direct.

Cependant, il faut remarquer qu’il ne s’agit point d’une diffusion en continu. Cela veut dire qu’à la fin de chaque épreuve, la vidéo va s’interrompre. Elle ne suivra son cours qu’au départ d’une nouvelle compétition. Sur ce point, il ne vous sera pas possible alors de voir les canters d’échauffements des chevaux sur lesquels vous avez parié.

Si vous souhaitez pouvoir suivre les courses PMU partout où vous allez, sachez qu’il existe désormais une solution. L’application My PMU propose en effet la diffusion des courses hippiques en direct. Le site Zeturf propose également une application mobile permettant de suivre les courses et d’accéder à toute l’actualité hippique directement depuis votre smartphone.

Que vous choisissiez Zeturf ou My PMU, vous n’aurez pas besoin de vous inscrire au préalable. Il vous faudra simplement télécharger gratuitement l’application sur smartphone via Google Play Store ou l’App Store d’Apple.

Vous savez désormais où et comment suivre vos courses préférées au quotidien. Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez en savoir plus au sujet des paris sportifs et des courses de chevaux, nos dernières publications devraient certainement vous intéresser ! Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Actualité & résultat » de notre site. Vous retrouverez de nombreuses informations au sujet des courses hippiques et des pronostics turf et pourrez y appendre comment se déroule une course hippique, comment réaliser un pronostic turf gagnant ou encore comment bien parier sur les courses hippiques !

 

Profitez-en également pour découvrir les différents services que propose quartie pour accompagner au quotidien les turfistes de tous niveaux.