Pronostic turf Turf complet Logiciel turf – Arrivée quinté+

tiercé turf complet

Comment faire un pari tiercé turf complet ?

Si vous recherchez le pari hippique le plus ancien du Pari Mutuel Urbain (PMU), vous avez toutes les chances de tomber sur le tiercé. Gagner au tiercé apparaît plus simple, comparativement au quarté et au quinté. En tant qu’adepte des paris hippique, vous aimeriez en savoir davantage au sujet du tiercé, vous souhaiteriez connaitre son principe et comment il se joue ? Ne cherchez pas plus loin, vous êtes au bon endroit ! A la fin de cet article, vous connaitrez tous les éléments essentiels à savoir pour réaliser un pronostic tiercé turf complet.

Restez concentré et lisez attentivement les prochaines lignes. C’est parti !

“Je suis à cheval sur les principes, mais très mauvais cavalier.”

Luis Fernandez

Le pari tiercé : Quel est son principe ?

Avant de vous expliquer comment réaliser un tiercé turf complet, commençons par déterminer clairement ce qu’est le tiercé.

Qu’est-ce qu’un pari tiercé ? Quel est son principe ? Voici deux questions auxquelles il est important de savoir répondre avant d’aller plus loin.

Pour gagner votre tiercé turf complet, il faut trouver les trois premiers chevaux de la course avec deux rapports à la clé : Le Tiercé dans l’ordre et le Tiercé dans le désordre.

Si les 3 chevaux choisis franchissent la ligne d’arrivée en premier dans l’ordre indiqué conformément au pronostic que vous avez émis, vous remportez le rapport tiercé dans l’ordre.

Si les 3 chevaux choisis dans votre prise de pari font partie des trois premiers à franchir le poteau d’arrivée, peu importe leur ordre d’arrivée, vous gagnerez alors le rapport tiercé dans le désordre.

Vous vous en doutez bien, les possibilités de gains ne seront pas du tout les même entre un tiercé dans l’ordre et un tiercé dans le désordre. L’ordre a réellement de l’importance. Comme pour tous les paris, retenez que le fonctionnement est très simple : plus votre pronostic sera risqué, plus les gains pourront être importants. Le Tiercé dans le désordre étant bien moins risqué qu’un tiercé dans l’ordre, la cote sera forcément moins élevée pour le premier.

Rien ne vaut un exemple pour comprendre rapidement la différence entre ces deux types de tiercé turf complet :

A supposer par exemple que dans une course de pari hippique, vous réalisez un pronostic sur un tiercé 1,2,3 gagnant. Si à la fin de la couse, ce sont les chevaux 2,3 et 4 qui franchissent la ligne d’arrivée, cela signifie que vous avez perdu votre pari.

Cependant, si les chevaux 1,2 et 3 arrivent respectivement en tête dans cet ordre, vous gagnez votre tiercé dans l’ordre. Si ce sont plutôt les chevaux 2, 1 et 3 qui franchissent le poteau dans cet ordre d’arrivée, vous perdrez le tiercé gagnant dans l’ordre, mais vous gagnerez cependant le tiercé dans le désordre.

Maintenant que vous savez comment fonctionne le tiercé, vous vous demandez surement comment procéder pour réaliser votre premier pari tiercé turf complet. Alors passons aux choses sérieuses.

Comment jouer et miser sur le tiercé turf complet ?

Le tiercé se joue tous les jours sur PMU.fr. Pour parier sur celui-ci, la mise de départ est de 1 euro.

Pour effectuer un tiercé sur PMU.fr, plusieurs étapes seront nécessaires :

  • Le préalable, c’est d’accéder à l’adresse http://www.pmu.fr/turf
  • En vous servant des pictogrammes, vous n’aurez qu’à choisir l’option « Tiercé ».
  • Une colonne « sélection » s’affichera. Choisissez vos 3 chevaux. Retenez toutefois que l’ordre de sélection de vos chevaux, détermine l’ordre dans lequel vous les placerez.
  • Renseignez le montant de votre mise, tout en sachant que la mise minimale est de 1 euro.
  • Vous pouvez à présent finaliser votre pari, après avoir fait quelques vérifications préalables.

Par ailleurs, il est possible de choisir l’option spot, si vous n’êtes pas assez inspiré. Cette option génère automatiquement 3 chevaux qui vous serviront de tiercé.

Vous avez également la possibilité de sélectionner plus de chevaux, tout en réduisant votre mise.

En outre, avec le PMU tiercé, les passionnés de paris hippiques peuvent multiplier leurs chances de gagner avec plusieurs autres options comme :

  • Le tiercé combiné
  • Le tiercé formule champ réduit
  • Le tiercé formule champ total

Quoi qu’il soit, la recette pour gagner au PMU tiercé est de faire des analyses préalables en consultant régulièrement les arrivées et les rapports turf du tiercé. A noter qu’il importe également de se fier à ses instincts.

tiercé turf complet

Conclusion du tiercé turf complet

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous lancer et pour réaliser votre premier pari tiercé turf complet ! Envie d’en savoir plus a propos des différents paris qu’il est possible de réaliser sur le PMU ? Consultez nos autres articles pour en apprendre toujours plus au sujet des paris sur les courses hippiques !

Envie de parier ? Découvrez nos différents services pour accompagner les parieurs au quotidien pour leur permettre d’améliorer leurs résultats et de booster leurs performances !

  • Prono 8 : Recevez chaque jour un pronostic quinté+.
  • Quartie Premium : le logiciel de turf par excellence pour réaliser vos pronostics en tout tranquillité !