Turf – Pronostic turf Turf complet Logiciel turf – Arrivée quinté+

pronostic quinté

12-05-06-04-08

Réussite
Tiercé/Quarté+
2 x couplés / 3 x 2/4 / 4 bonus 3

Le fonctionnement et le principe de chaque pari PMU

Tout au long de cet article, vous découvrirez chaque pari PMU pouvant être réalisé sur les courses hippiques. Pour chaque type de paris sur les courses de chevaux, vous trouverez une présentation détaillée pour que vous puissiez commencer à parier sur le turf le plus rapidement possible !
Vous trouvez certainement le vocabulaire des paris PMU compliqué, rassurez-vous, vous n’êtes assurément pas seul. Pour autant, bien que ce langage spécifique (et parfois bizarre) des paris sur le PMU soit parfois difficile à appréhender, il n’en reste pas moins nécessaire de maîtriser tous les termes de base pour devenir un parieur à succès.
Que vous ayez déjà effectué un pari PMU ou que vous souhaitiez en effectuer un prochainement, il y a certains mots que vous devrez connaître et différents paris que vous devrez comprendre.
Il existe une multitude de paris hippiques et/ou de pronostic turf que vous pouvez faire, mais commençons par les bases.

« Je vous parie 1000 balles que je peux m’arrêter de parier quand je veux. »

Régis Hauser

Le tiercé : le pari historique du PMU

Les joueurs doivent trouver trois chevaux en précisant leur ordre de classement à l’arrivée de la course PMU. Si les trois chevaux arrivent dans l’ordre donné par le parieur, les gains seront beaucoup plus élevés que si les trois chevaux terminent la course en tête mais dans le désordre.

Le quarté +

Le principe est le même que celui du tiercé, mais il s’agit cette fois de trouver les quatre premiers chevaux, dans l’ordre ou bien dans le désordre. Il s’agit d’un pari PMU extrêmement prisé.

Le quinté +

C’est le pari PMU le plus célèbre en ce moment. Son succès est en grande partie dû au fait qu’il est possible de réaliser d’énormes gains. Il va donc falloir trouver les 5 premiers chevaux ainsi que leur ordre d’arrivée. C’est de loin le pari le plus compliqué, mais il permet d’obtenir un gain très important en cas de réussite !

Le paris simples (gagnant et placé)

Il est plutôt simple de comprendre le fonctionnement des paris simples. Il existe 2 modes de jeu pour ce pari PMU qui consiste à désigner 1 cheval : simple gagnant et simple placé. Le cheval désigné doit terminer parmi les 3 premiers chevaux si la course fait 8 partants ou plus et parmi les deux premiers si la course est composée de moins de 8 partants.

Le simple gagnant
Le cheval doit remporter la course. En termes simples, avec ce pari PMU, vous devez sélectionner le cheval qui franchit la ligne d’arrivée en premier pour pouvoir remporter votre pari.

Le simple placé
Les paris placés exigent que votre cheval termine premier ou deuxième. Si la course fait 8 partants ou plus, votre cheval doit terminer parmi les 3 premiers pour que votre pari PMU soit gagnant. Si la course fait moins de 8 partants, votre cheval doit terminer parmi les 2 premiers.

Le pari couplé ou jeu couplé

Ce type de pari PMU reste également assez simple à réaliser. Le pari couplé peut facilement être assimilé au jeu simple. Cependant, il demande une maîtrise plus approfondie des courses hippiques et ses risques sont plus élevés.
L’objectif des paris couplés est de miser sur un couple de chevaux. Il existe trois types de paris possibles : Le pari couplé gagnant, le pari couplé placé et le couplé ordre.

Le pari couplé gagnant
Ici, le pari PMU couplé gagnant consiste à miser sur les deux chevaux arrivant en tête de la course. Inutile de vous dire que vous devez donc disposer de connaissances importantes pour réaliser ce type de pari, à moins que vous laissiez entièrement la place au hasard…

Le pari couplé placé
Il suffit ici que les deux chevaux sur lesquels vous avez misé arrivent parmi les trois premiers de la course pour que vous gagniez. Même si le risque est moins élevé que sur un couplé gagnant, il s’agit tout de même d’un pari PMU très risqué. Il faut faire en sorte de maîtriser au maximum ce risque.

Le pari couplé ordre
Ici, l’objectif est de trouver les 2 premiers chevaux dans l’ordre. Ici, l’objectif est donc de trouver les chevaux qui finiront en tête de la course tout en déduisant leur ordre d’arrivée. Il s’agit d’un pari PMU extrêmement compliqué à réaliser. Par conséquent, le gain potentiel est très important !

Le Trio

Ce sont les mêmes règles que les paris simples. Cependant, elles concernent trois chevaux. Vous devez donc parier sur la victoire de trois chevaux, quel que soit leur ordre d’arrivée.

Le 2 sur 4

Le 2 sur 4 est un pari PMU ayant pour objectif de trouver les 2 chevaux qui figureront parmi les 4 premiers d’une course de 10 partants ou plus sans tenir compte de l’ordre.

Le multi

Ce dernier pari PMU consiste à trouver les 4 premiers chevaux de la course. Vous n’avez pas besoin de préciser l’ordre d’arrivée des chevaux. Le Multi est un pari qui se joue en 4, 5, 6 voire 7 chevaux. Plus le nombre de chevaux joué est élevé, plus les rapports se rapprochent de zéro.

pari pmu

Vous l’aurez donc compris, parier sur les cours hippiques requière un certain nombre de compétences et demande du temps avant d’être maitrisé parfaitement. Pour maitriser toutes les combinaisons de paris sur le PMU, le plus important reste de pratiquer et d’apprendre de vos erreurs. Analysez les résultats de vos paris et comparez-les entre eux pour déterminer la stratégie qui vous correspond le mieux. N’oubliez pas que le meilleur moyen de progresser reste la pratique.

Si vous avez envie d’en savoir plus au sujet des paris sur le turf, n’hésitez pas à consulter nos autres articles, vous y trouverez de nombreuses informations sur les sujets suivants :