Aucun pari sportif ne se fait à partir de ce site. Jeux de hasard et d’argent interdits aux mineurs

pronostic quinté

Arrivée du Quinté+ R1/C3
07 / 03 / 2021

05-02-07-16-15

Réussite
Tiercé en ordre
6 x couplés / 6 x 2/4

pronostic quinté

Arrivée du Quinté+ R1/C3
07 / 03 / 2021

05-02-07-16-15

Réussite
Tiercé en ordre
6 x couplés / 6 x 2/4

Les courses hippiques font partie de ces sports qui drainent un nombre conséquent de spectateurs. Ici, les spectateurs peuvent profiter de la course, mais également en faire une bonne affaire. En effet, ils ont la possibilité de se positionner sur la course en tant que parieurs. En France, des centaines de milliers d’euros sont misés par jour dans les sports hippiques. Toutefois, pour gagner avec ces paris, il est important de maîtriser et de suivre certaines indications. On vous dit tout dans cet article !

Affutez votre sens des probabilités

L’évaluation des probabilités est un moyen idéal pour spéculer sur le cheval qui a le plus de chance de remporter une course. Loin d’être une opération mathématique, il s’agit d’une simple mise à l’épreuve pour votre intelligence créative. Afin d’effectuer convenablement vos estimations, vous devez avant tout disposer d’un journal hippique. Vous pouvez opter pour France Turf par exemple. En effet, vous trouverez aisément ce type de journal dans les hippodromes.

Un journal hippique vous permet d’avoir accès à toutes les statistiques dont vous aurez besoin. Une fois que vous aurez intégré convenablement chaque donnée, il vous sera plus simple de déterminer le cheval qui a le plus de chance de remporter la course. De cette façon, vous parviendrez à faire les bons pronostics pour les courses hippiques.

Observez les Beyer Speed Figures

Pour bien démarrer, vous pouvez vous baser sur les chiffres Beyer afin de déterminer les probabilités d’une course. Ces chiffres sont contenus dans la majorité des journaux hippiques. Les chiffres Beyer sont calculés grâce aux performances précédentes de chaque cheval. En général, il faut se focaliser sur le cheval qui a obtenu la meilleure note Beyer à sa dernière course. Ensuite, éliminez les chevaux qui n’ont jamais réalisé des performances fabuleuses. Pour précéder à la sélection, vous devez prendre deux chiffres en compte : il s’agit de l’allure et de la vitesse.

En ce qui concerne les projections basées sur la vitesse, une certaine analyse de chevaux est requise. En effet, on procède à une estimation de la physionomie de la course afin de déterminer quel cheval sera le plus à l’aise durant la course. En revanche, les projections basées sur la vitesse montrent la capacité d’un cheval à dépasser des chevaux moins rapides à l’approche de la ligne d’arrivée. Une bonne exploitation de ces informations vous aidera à miser sur le bon cheval.

Considérez la distance de la course

La distance est un élément crucial lorsque vous voulez parier. Il ne faut surtout pas parier sur un cheval qui s’épuise au bout de 5 ou 6 tours sur une course à 12 tours. Il faudra donc prendre en compte les performances de votre cheval sur des courses de longueur similaire. En associant la distance, l’allure et la vitesse, vous pourrez estimer avec beaucoup plus de précision la performance à venir d’un cheval.

En outre, si vous intégrez la physionomie des courses et la fin des courses à vos estimations, vous aurez une idée plus fidèle de la performance que votre cheval réalisera. Par ailleurs, vous disposez de plusieurs options pour vos paris notamment avec :

  • le pari simple ;
  • le pari couplé gagnant ;
  • le pari couplé placé ;
  • le pari trio.

La décision finale vous appartient. En effet, restez réaliste et ne vous laissez surtout pas submerger par vos émotions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *